Les réseaux sociaux

reseaux sociaux

Le marketing social : des supports divers.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont plus seulement des sites sur lesquels vos enfants passent tout leur temps. Ils sont devenus de vrais outils marketing, relais incontournables de vos actions de communication. Fortement liés à votre e-reputation, ils sont le lieu d’expression des internautes (contents ou non). Il est donc important d’en tenir les rênes.

Proximité et convivialité

L’objectif de toute action marketing sur ces réseaux est d’encourager le partage pour favoriser l’attachement à la marque. Il est important de favoriser le relai d’informations notamment grâce au bouton « j’aime ». Au-delà des informations d’une page, les « réseaunautes » affectionnent les jeux impliquant une participation (concours photos, quizz…) ou une interaction (votes, avis).

Acquérir des prospects

Ces plateformes sociales permettent un recrutement non intrusif et surtout très ciblé selon le profil et les préférences que vous recherchez. Qu’il s’agisse de publicité dans l’interface ou de jeux par formulaire, votre trafic est qualifié et votre ROI maîtrisé grâce au coût par clic.

Dis-moi ce que tu fais, je te dirais ce que tu consommes.

Les réseaux professionnels

Viadéo, LinkedIn : les réseaux sociaux ne font pas qu’être utiles aux pro, ils deviennent pro. Ils permettent ainsi de trouver des partenaires, des clients BtoB… Ces réseaux sont aussi l’occasion d’échanger sur des groupes de discussion, se positionnant ainsi en expert influent du secteur.

A quoi servent ces outils ?

Facebook, Twitter, communautés diverses, blogs, forums, chaînes vidéos, wikis… Ces outils de marketing social vous permettent de créer un lien fort entre votre marque et vos clients.

Ils sont également des vecteurs de recrutement particulièrement efficaces.