Regarder, comprendre, optimiser

Définir votre stratégie Internet

Avoir un site Web est un premier pas indispensable vers le monde numérique. Ce n’est cependant pas suffisant puisque vos produits et services ne vont pourtant pas se vendre tout seul. Il est nécessaire de penser votre site Internet dans le cadre d’une stratégie plus complète, et tournée vers le Web.

Pour cela, nos experts analysent votre site existant, votre marché et vos concurrents en faisant un audit complet. Suite à cette phase d’audit, toutes les informations clés sont réunies pour vous recommander les actions les plus pertinentes. L’audit webmarketing est en effet un état des lieux appliqué au web qui nous permettra dans un premier temps de faire connaissance avec votre site et dans un deuxième temps de vous préconiser les actions à mettre en place suivant les freins que nous avons rencontrés : quels outils utiliser pour augmenter votre visibilité, quand les utiliser pour vendre d’avantage, quand déclencher l’action et comment la faire fructifier.

Il vaut mieux faire parler

que parler.

plan de communication

Veille

Les innovations vont bon train sur Internet. Notre rôle est de rester à l’écoute des dernières fonctionnalités ou de l’évolution des bonnes pratiques pour vous proposer des actions au top de leur efficacité.

e-Réputation

L’image de votre société peut se faire et se défaire grâce ou à cause d’Internet. Avec l’arrivée du Web social, le consommateur est devenu consomm’acteur et fait entendre sa voix auprès du plus grand nombre. Nous surveillons votre e-réputation et veillons à ce que votre image soit saine et attirante.

Benchmark

Que font vos concurrents, comment ils le font et surtout, ce qu’il faut en retenir. Nous étudions et sélectionnons les meilleurs et les pires pratiques Internet des acteurs de votre marché. Vous avez ainsi une meilleure vision de votre marge d’évolution.

Réflexion… Action ! Le plan de communication

Le plan de comm’ comme l’appellent les initiés, n’est pas une simple liste d’actions. Il s’agit du résultat d’un audit complet et des objectifs de votre stratégie Web. Il détermine comment envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. Nos experts prioriseront pour vous les cibles, les messages et les outils pertinents, compte-tenus de votre projet.