Mise à jour Google : Hummingbird

Google a déployé depuis plusieurs semaines un nouvel algorithme nommé Hummingbird.

Google Hummingbird

Cette mise à jour est l’une des plus grosse mise à jour effectuée depuis 2010 après Cafféine. Elle consiste à améliorer la pertinence des résultats de recherche lorsque la requête est en langage naturel et aurait touché 90% des requêtes dans le monde !

Les exemples donnés par Google tendent à croire que ce sont avant tout les longues requêtes (« longues traines ») les plus impactées, chose logique puisque le nombre de mots clés moyen dans la recherche d’un internaute a fortement évolué depuis ces dernières années.

Publié dans Référencement | Laisser un commentaire

Les avantages du rel=author et dans quels cas utiliser l’authorship ?

Google met à disposition depuis 2011 une fonctionnalité : le rel=author.

Celle-ci permet, directement depuis les résultats de recherche de mettre en avant le profil Google Plus de l’auteur.

L’AuthorRanking est l’une des fonctionnalités encore qu’a mis en place Google, elle permet la mise en avant de l’auteur directement depuis les résultats de recherche. Quels impacts sur votre site et dans quels cas l’utiliser ?

Continuer la lecture

Publié dans Référencement | Laisser un commentaire

Savoir rédiger pour l’internaute ET pour Google

C’est à travers le contenu que nous venons chercher des informations sur le web. En règle générale, les internautes cliquent sur les premiers résultats de recherches. Si l’on souhaite que notre contenu soit présent dans les premiers résultats, nous devons respecter plusieurs critères, autant pour répondre aux besoins de Google qu’aux besoins de l’internaute. C’est sur ces deux aspects que nous allons nous pencher : Ecrire pour les internautes ET pour Google.

Continuer la lecture

Publié dans Référencement | Laisser un commentaire

Les réseaux sociaux font aussi leur rentrée

Si la rentrée des classes a eu lieu mardi, cela fait déjà quelques jours que les réseaux sociaux s’affolent. Les nouveautés et projets proposés notamment par Facebook et Twitter viennent d’être communiqués. Petit tour d’horizon de ce qui fait l’actualité du community management.

Continuer la lecture

Publié dans Community Management | Laisser un commentaire

AO got Talents – Edition 2013

Photographes, cuisiniers, adeptes des DIY (do it yourself) et même programmeur. Le talent ce n’est pas ce qu’il manque chez Add Online. Et puisqu’on est généreux, on a décidé de vous les présenter durant tout le mois d’août. Pour ceux qui les auraient manqués voici un bref récapitulatif.

Continuer la lecture

Publié dans Nos Actus | Laisser un commentaire

L’e-commerce et les réseaux sociaux

De plus en plus de marques proposent à leurs utilisateurs de partager leurs achats sur les réseaux sociaux, font appel à des blogueurs pour promouvoir leurs produits ou profitent de leurs pages Facebook ou Twitter pour organiser jeux concours et autres offres promotionnelles. De leur plein gré de nombreux consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour étaler leur panier shopping à leurs amis. Mais derrière cette formidable opportunité de publicité gratuite se cache également le risque de perdre le contrôle de l’image de la marque. Quel lien a véritablement le e-commerce avec les réseaux sociaux ?

Continuer la lecture

Publié dans Community Management | Laisser un commentaire

Rendre visible un site multilingue

Dans un environnement économique de plus en plus mondialisé, les activités sur le Web aussi (e-commerce ou non) ont de plus en plus tendance à se développer vers l’International et à gagner de nouveaux marchés à l’export.

En effet, dans la plupart des cas, une présence sur les marchés étrangers est aujourd’hui un choix stratégique essentiel pour maintenir des niveaux appropriés de compétitivité. Un choix significatif en termes de chiffre d’affaires également.

Néanmoins, avant de pouvoir s’y installer avec succès, il est très important d’estimer ses propres investissements, de se concentrer sur une étude des habitudes des internautes suivant les pays et de développer une stratégie appropriée. Continuer la lecture

Publié dans Référencement | Laisser un commentaire

Le marketing en temps réel : domptez votre boutique, ciblez vos internautes

Le parc e-commerce français comptabilisait au début de l’année 2013 plus de 117 500 sites marchands (+17% vs 2012). La plupart des biens trouvent aujourd’hui une offre sur la toile, et face à cette « sur-offre » les e-commerçants ont de plus en plus de mal à maintenir leur taux de conversion. Ainsi, près de 99 internautes sur 100 visitent votre boutique sans acheter. Il existe des leviers encore trop peu exploités pourtant à la fois simples et puissants, offrant à vos visiteurs une expérience d’achat unique et favorisant les conversions : le marketing en temps réel.

Continuer la lecture

Publié dans Marketing | Laisser un commentaire

L’e-marketing mobile, enjeux et limites

La grande tendance de 2012, toujours plus forte en 2013 est le SoLoMo. L’alliance d’un marketing à la fois social, locale et mobile. Les entreprises doivent prendre en compte les nouveaux supports dans leur stratégie marketing. Les smartphones sont très présents : 13,3 millions d’appareils ont été vendus cette année en France, pour un temps d’utilisation de 82 minutes en moyenne par jour. Une vraie aubaine à ne pas manquer, mais il ne faut pas en abuser !

Continuer la lecture

Publié dans Marketing | Laisser un commentaire

5 erreurs à ne pas commettre en email marketing

Les 15 premiers jours des soldes nous ont offert un festival de newsletters dont un grand nombre  nous ont laissé observer de bien mauvaises pratiques. Il nous parait opportun de faire un nouveau rappel sur les erreurs à éviter lorsque l’on pratique l’e-mailing. Voici les principales : Continuer la lecture

Publié dans E-Mailing | Un commentaire